© 2003 Semfix-Le Comptoir Du Fumiste Bat 5 Rue des Métiers ZI Nord 77200 Torcy

Le spécialiste dans la distribution de conduit de fumée, conduit de cheminée double paroi isolée,conduit 3CE, tubage flexible ou tubage rigide en inox.

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle

CONDUITS SIMPLE PAROI

SIMPLE PAROI SUPRA (anciennement connu sous le nom de Selkirk)

Le conduit simple paroi classé H1

 

Supra Plus a maintenant été testé et approuvé selon la classification haute pression H1, la classe de pression la plus élevée disponible sous la norme EN 1856-1. La cote H1 s’applique à tous les composants Supra Plus de diamètre ø100mm-ø350mm. La nouvelle classification de pression H1 signifie que Supra Plus convient désormais aux appareils qui ont une capacité de surpression supérieure à 200 Pa et dont la température des gaz de combustion ne dépasse pas 200 ° C. Cette classification offre 50 fois la capacité de pression de la classification de pression P1 précédente. Pour atteindre cette valeur, le taux de fuite du produit doit être inférieur à 0,006 ls-1.m-2 lorsqu'il est soumis à une pression positive interne de 5000 Pa, comme indiqué dans la norme EN 1856-1: 2009 et testé conformément à la norme EN 1859: 2009.

Description :
Supra est un système de conduit préfabriqué en acier inoxydable à simple paroi conçu principalement pour les appareils alimentés en gaz et en fioul domestique  qui produisent des condensats et des conditions de pression positive en fonction de leur fonctionnement, comme les appareils à condensation à haut rendement.
Supra est disponible en 13 diamètres allant de 80 mm à 600 mm et se compose d'une gamme d'éléments et de raccords qui s'emboîtent simplement et qui sont fixés au moyen de colliers de serrage. L'ensemble du système est réalisé en acier inoxydable 316L résistant à la corrosion (1.4404 : X2CrNiMo 17-12-2) et est fabriqué à partir d'une construction entièrement soudée avec des jonctions d'une extrême précision à tolérances serrées. Supra a été spécialement conçu pour les appareils à condensation et les éléments de
dimension 80 mm à 600 mm inclus sont livrés complets avec joints en élastomère collés et montés en usine. Les dimensions 400 mm à 600 mm sont en acier inox de type 316L et de 1 mm d'épaisseur. 
Le système Supra est proposé avec une large gamme de composants de support qui assurent la reprise de charge latérale et verticale de la structure. 
1/6
Applications industrielles :
Le système Supra convient à des applications industrielles  jusqu'au Ø600. En raison de la complexité de la plupart des installations, Le Comptoir Du Fumiste peut fabriquer sur commande des composants sur mesure, y compris des coudes à angles spéciaux, des tés et des collecteurs à plusieurs piquages. Merci de transmettre les données nécessaires accompagnées d'un plan détaillé à notre service technique qui évaluera vos besoins.
Joint élastomère (applications H1 / W) :
Le joint élastomère est situé dans le creux de l'extrémité femelle du système de conduit Supra. Nos conduits diamètre 80 mm à 350 mm sont livrés avec un joint élastomère monté et collé en usine. Pour les longueurs supérieures à 350 mm, les joints d'étanchéité doivent être commandés séparément. Pour les systèmes fonctionnant en ambiance humide (W) / pression positive, où la température des fumées ne dépasse pas 200°C à une pression positive maximale de 5000 Pa (H1), des joints élastomère doivent être montés à chaque jonction au sein du système. Remarque : Les joints d'étanchéité conviennent uniquement à des applications gaz et fioul domestique 28Sec (kérosène) dans les limites précisées ci-dessus. Lorsque des joints élastomères sont utilisés, le système de conduit doit être installé avec une pente minimum de 3° ou de préférence 5° ascendante vers le conduit de fumée, pour assurer l'évacuation du retour des condensats. Le non respect de ces consignes (pente et raccords de purge) peut entraîner une détérioration prématurée du produit ou/et des joints.
Généralités :
L'installation du système Supra doit être conforme aux règles générales de construction des bâtiments d'habitation et autres règles techniques de sécurité en vigueur. Lorsque le système est utilisé sur des appareils à condensation à haut rendement, la gamme de composants permet l'évacuation des condensats, soit par le biais des récupérateurs de condensats du système Supra, soit à travers l'appareil de chauffage. Aucune section du système de conduit ne doit former un angle supérieur à 45° avec la verticale. Bien que les composants inclus permettent un montage horizontal, ils ne doivent être utilisés que pour le raccordement à l'appareil. Lorsque le système est utilisé sur les appareils à condensation, les raccordements en pente doivent former un angle 5° avec l'horizontale, à l'aide de tés, de coudes et raccords prévus à cet effet. Si le système doit être utilisé dans une cheminée existante ou dans une gaine prévue à cet effet, la gamme de composants de support permettra de réaliser de telles configurations et pourra également être utilisée pour fournir un système indépendant et entièrement supporté, à la fois à l'intérieur et là 'extérieur d'un bâtiment. Si le système Supra est installé dans un endroit exposé ou lorsque l'allure du conduit externe est supérieure à 3 mètres, SFL recommande d'utiliser les produits de la gamme Nova. Nova est un système de conduit en acier inoxydable, à double paroi isolée, offrant un degré élevé de protection contre le gel.
Testé à l’extrême :
Notre vaste département R & D et d’essais nous permettent de mettre en œuvre un programme d’amélioration continue et nous donne l’occasion de tester rigoureusement tous nos produits.Chaque produit bénéficie de notre adhésion au système de qualité ISO 9001, assurant la cohérence et la fiabilité du processus de conception jusqu’au produit que vous recevez.
Agréé et garanti :
Tous les produits sont fabriqués selon un programme de contrôle de la qualité, certificat N° FM 557662, régi par British Standards conformément à la norme  EN 9001: 2008. Par ailleurs, SFL exploite également un système de contrôle de la production en usine comme exigé selon la Directive sur les produits de construction 93/68/CE.
Homologations :
Le système Supra a reçu la certification CE de conformité à la norme norme BS EN 1856-1 & 2 certificat No. 0086-CPD-496040 & 0086-CPD-559419
ø80-350mm EN 1856-1 T200 H1 W V2 L50050 O(300) EN 1856-2 T200 H1 W V2 L50050 O
ø400-600mm: EN 1856-1 T200 P1 W V2 L50100 O(300)EN 1856-2 T200 P1 W V2 L50100 O

DOCUMENTATION

Documentation conduit de fumée simple paroi inox 316 sfl supra+ anciennement selkirk pour le tubage et le raccordement de conduit de cheminée

CERTIFICATION

Certification CE de notre conduit de fumée simple paroi en inox 316 avec joints collés en usine pour le tubage et le raccodement de chaudières standard et chadières à condensation