© 2003 Semfix-Le Comptoir Du Fumiste Bat 5 Rue des Métiers ZI Nord 77200 Torcy

Le spécialiste dans la distribution de conduit de fumée, conduit de cheminée double paroi isolée,conduit 3CE, tubage flexible ou tubage rigide en inox.

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

CONDUITS POUR  COGÉNÉRATION (CHP) et  MICRO-COGÉNÉRATION (micro-CHP)

​Principes de base de la cogénération :

​Les équipements de cogénération (en anglais CHP, Combined Heat and Power) fonctionnent sur la production simultanée de chaleur utile et d’ électricité. A ce jour, une grande partie de l’énergie générée dans les centrales thermiques se perd dans l’atmosphère au travers de la chaleur des gaz de combustion. La cogénération permet la récupération d’une partie importante de cette énergie (qui en principe se dissiperait dans l’atmosphère) en la transformant en chaleur utile. La cogénération s’applique tant au niveau industriel que domestique ou tertiaire. Dans ces deux derniers secteurs, elle est définie comme micro-cogénération (micro-CHPs). En plus de l’énergie électrique pouvant être utilisée en consommation propre, ou reportée sur le réseau électrique, les micro-CHPs produisent de la chaleur utile pour chauffage et/ou pour la production d’eau chaude sanitaire. La micro-cogénération constitue une option très intéressante dans les secteurs domestiques et tertiaire : non seulement elle est rentable, elles est, de plus, efficiente er réduit les émissions de CO2, contribuant ainsi à la sauvegarde de notre environnement.

Dimensionnement de la cheminée :

DINAK hp se compose de deux gammes de produits: DINAK DW hp y FK hp, dont les caractéristiques suivantes sont communes: Niveau de température T200 (jusqu’à 200 ºC) Type de pression H1 (étanchéité aux gaz avec haute pression positive) Résistance aux condensas W (conditions de travail humides) Résistance à la corrosion V2 (testé aux laboratoires TÜV) DINAK hp est une gamme de cheminées modulaires métalliques de simple paroi et double paroi avec isolation spécifiquement développée pour l’évacuation des produits de la combustion des équipements domestiques de micro-cogénération et des systèmes industriels de cogénération. Le calcul du diamètre se réalise selon la norme européenne EN 13384-1 et, comme norme générale, avec une pression positive à l’intérieur de la cheminée. Pour applications sèches, la surpression intérieure maximum de référence sera de 5.000 Pa, pour les équipes à condensation elle devra se limiter à 1.000 Pa en double paroi (DW hp) et à 500 Pa en simple paroi (FK hp), ceci afin de garantir une étanchéité totale aux condensas. Pour éviter de possibles nuisances aux occupants des bâtiments découlant du bruit généré par la friction des gaz de combustion avec la paroi intérieure de la cheminée, il est recommandé de ne pas dépasser les vitesses d’évacuation suivantes:

CONDUIT DOUBLE PAROI DW HP

CONDUIT SIMPLE PAROI FK HP

Téléchargez notre documentation :
Documentation conduits de fumée modulaire en inox pour cogénérations et micro-cogénérations