© 2003 Semfix-Le Comptoir Du Fumiste Bat 5 Rue des Métiers ZI Nord 77200 Torcy

Le spécialiste dans la distribution de conduit de fumée, conduit de cheminée double paroi isolée,conduit 3CE, tubage flexible ou tubage rigide en inox.

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle

CONDUIT DOUBLE PAROI ISOLE

DOUBLE PAROI ISOLE NOVA (anciennement connu sous le nom de Selkirk)

Description :
Nova est un système de cheminée en acier inoxydable, à double paroi isolée, préfabriqué en usine. La construction entièrement soudée combinée à une isolation haute densité efficace, offre un niveau optimal de performance requis par les appareils à combustion moderne à haut rendement d'aujourd'hui, tout en étant adapté pour un appareil à combustible plus traditionnel au fioul, gaz ou combustible solide. La construction offre une résistance thermique élevée, qui assure une stabilisation rapide de la température des gaz de combustion et du tirage, tout en maintenant une température relativement basse sur la surface externe de la cheminée. Nova peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur des constructions. Lorsqu'il est utilisé avec un joint et que la température des fumées ne dépasse pas 200 °C, le système Nova est résistant aux condensats et fonctionne en pression positive jusqu'à 200 Pa (P1). Nova utilise un système d'emboîtement rapide à raccord cannelé pour fixer chaque élément, le raccordement se fait en installant l'extrémité femelle sur l'extrémité mâle et en tournant l’élément dans le sens des aiguilles d'une montre pour engager le système. Un collier d’assemblage doit ensuite être monté sur chaque joint. La conception du joint autorise une hauteur libre sans haubanage au-dessus du dernier support de 3 mètres maximum (2 m pour Ø100 ). Nova est constitué d’une paroi intérieure en acier inoxydable de type 316L (1.4404 : X2CrNiMo 17-12-2), l’enveloppe extérieure est réalisée en acier inoxydable de type 304 (1.4301 : X5CrNiMo 18-10-2) assurant une haute résistance aux conditions extérieures. L’isolation thermique haute performance est assurée par une nappe de laine de roche injectée d'une densité de 250kg/m3 dans un anneau de 2,5 cm entre les parois intérieure et extérieure, permettant ainsi une stabilisation rapide du tirage et une très haute résistance thermique. La conception unique du joint permet à la paroi intérieure de se dilater et de se contracter librement en fonction de la variation de température des fumées, éliminant ainsi le besoin de éléments d'expansion supplémentaires.
1/1
Produit Simple à Poser :
Économiser du temps et les frais de main-d’œuvre, Installation rapide et simple : Mettre l’accent sur la facilité d’installation de tous nos produits est au cœur de notre philosophie de conception. L’assemblage twist-lock (verrou tournant) de la gamme NOVA assure un montage plus robuste et fiable, ce concept permet à la cheminée d’atteindre sans haubanage jusqu’à 3m de hauteur au-dessus du dernier support. La gamme Supra est dotée de série de joints hermétiques prémontés à l’usine pour assurer un montage rapide et sûr.
​​​Testé à l’extrême :
Notre vaste département R & D et d’essais nous permet de mettre en œuvre un programme d’amélioration continue et nous donne l’occasion de tester rigoureusement tous nos produits. Les tests comprennent une simulation de choc thermique à 1000 ° C comme un feu de cheminée, simulation de charge du vent jusqu’à 175kmh, résistance à la compression, résistance à la traction, ainsi que les tests de pénétration des eaux de pluie. Chaque produit bénéficie de notre adhésion au système de qualité ISO 9001, assurant la cohérence et la fiabilité du processus de conception jusqu’au produit que vous recevez.
Agréé et garanti :
Pour votre sécurité, tous nos produits se conforment à la norme BS EN ISO 9001: 2008 et sont homologués aux dernières normes européennes. Nous offrons également une garantie de 20 ans contre les défauts de fabrication.
Homologations :
Tous les produits Nova ont reçu la certification CE de conformité à la norme EN 1856-1.Nova a également été certifié par leLPCB (Loss Prevention Council Board) en matière de résistance au feu. Une résistance au feu de deux heures est approuvée en termes de stabilité et d'intégrité selon la norme BS 476: Partie 20 pour le conduit de type B.
Éléments :
Le système Nova propose une gamme complète de éléments préfabriqués permettant une totale flexibilité pour répondre aux applications exigeantes d'aujourd'hui. Des longueurs de 150 cm, 100 cm, 50 cm, 25 cm et 12 cm sont disponibles, ainsi que des sections réglables. Un choix de tés, coudes, supports, fixations et éléments coupe-feu sont disponibles en standard pour tous les diamètres existants.
Conduits couleurs :
Tous les produits Nova peuvent vous êtres livrés à la teinte Ral de votre choix.

DOCUMENTATION

Documentation conduit de cheminée isolé laine de roche haute densitée double paroi en inox SFL Nova (Selkirk) pour la création en toute sécurité de conduit de cheminée interieur et extérieur pour poêles à bois et chaudières à condensation

CERTIFICATION

Certification du conduit de cheminée double paroi isolé laine de roche SFL Nova