© 2003 Semfix-Le Comptoir Du Fumiste Bat 5 Rue des Métiers ZI Nord 77200 Torcy

Le spécialiste dans la distribution de conduit de fumée, conduit de cheminée double paroi isolée,conduit 3CE, tubage flexible ou tubage rigide en inox.

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

CONDUITS POUR GROUPES ELECTROGENES

Conduits Groupes Électrogènes

Description :

​Un groupe électrogène est un équipement qui génère de l’énergie électrique grâce à un alternateur, lui-même actionné par un moteur à combustion. Ce moteur peut être à gaz ou à fuel domestique. L’évacuation des produits de la combustion générés par le groupe électrogène présente les caractéristiques suivantes:

• Température des gaz de combustion élevée, de 400 à 600 °C.

• Haute contrepression disponible au point de connexion de la cheminée, à sortie du silencieux primaire, jusqu’à 5000 Pa de surpression.

• Vitesse des gaz élevée: de 25 à 35m/s.

• Problématique de transmission de bruits. Ceci découle de la puissance acoustique générée par le groupe et de la friction des gaz à haute vitesse avec la paroi intérieure de la cheminée.

• Possibilité de transmission à la cheminée des dilatations thermiques et des vibrations venant du groupe.

• Risque d’explosion durant les opérations de mise en marche ou arrêt du moteur, provoquée par des fuites de combustible non brûlé vers l’intérieur de la cheminée, lorsque celui-ci rentre en contact avec les gaz de combustion à haute température. • Risques d’explosion ou implosion durant les opérations de mise en marche ou d’arrêt du moteur. La cheminée DINAK GE+ est conçue pour travailler dans des conditions de haute pression (H1) et haute température des gaz (T600). Ces deux caractéristiques font du DINAK GE+ la gamme indiquée pour l’évacuation des gaz des groupes électrogènes.

Caractéristiques :

La cheminée DINAK GE+, dotée d’un design rénové, est disponible en deux versions : GE30+ et GE50. La différence principale entre les deux est l’épaisseur de l’isolation, qui est de 30mm et 50mm.

Absorption individuelle de la dilatation aux unions

Dans les éléments droits, la paroi intérieure et extérieure sont solidaires du côté mâle mais du côté femelle la paroi intérieure se dilate librement suite aux effets de la température.

Étanchéité aux gaz

L’étanchéité H1 (jusqu’à 5000 Pa) dans les unions entre les éléments est garantie à travers un joint de silicone de haute température, posée sur la paroi extérieure. Le collier d’union comprime ce joint tout en assurant son étanchéité et il la recouvre et protège de tout contact extérieur sur la totalité de sa superficie. Soudure bord à bord de tous les éléments composants de la cheminée sur la paroi extérieure. Résistant à des températures jusqu’à 600ºC

L’isolation de la cheminée est composée de laine de roche de haute densité (130 kg/m3) de 30 mm d’épaisseur pour la gamme GE30+, et laine de roche (100 kg/m3) de 50 mm d’épaisseur pour la gamme GE50+. Ces deux gammes sont certifiées CE pour l’évacuation des gaz de combustion de groupes électrogènes et pompes anti-incendie. Il n’existe aucun pont thermique entre la paroi intérieure et extérieure. La paroi intérieure de la cheminée peut dilater librement, car elle est raccordée, uniquement, à la paroi extérieure de l’extrémité mâle.

Stabilité et résistance

L’emboîtement entre les éléments est de 40mm, ce qui transfère stabilité et robustesse à la cheminée, spécialement pour les tronçons horizontales et durant le montage de la même. Les colliers d’union s’installent sur la paroi extérieure, apportant la rigidité nécessaire à l’ensemble et de cette façon le joint de silicone n’intervient pas sur la stabilité mécanique de la cheminée.

Fiabilité et facilité de montage

Réaliser une forte pression sur les éléments pour effectuer le montage ainsi que l’utilisation de lubrifiant ne sont plus nécessaires. Le montage du joint extérieur est simple, et dû à sa position sur la cheminée, il est possible de garantir visuellement sa parfaite installation. Ainsi, il s’agit d’une cheminée totalement fiable. Cette gamme est complètement démontable. Dans les éléments droits, la paroi intérieure et extérieure sont solidaires du côté mâle mais du côté femelle la paroi intérieure se dilate librement suite aux effets de la température

Isolation intérieure :

- laine de roche de 100Kg par m3

Épaisseur de l'isolant : 

- 30 à 150mm selon le diamètre

Diamètres disponibles : 

- 125 mm à 800mm

Surpression admissible :

- 5000Pa

Téléchargez notre documentation :
Documentation conduit de fumée simple paroi inox 316 sfl supra+ anciennement selkirk pour le tubage et le raccordement de conduit de cheminée