GROUPES ÉLECTROGÈNES
Tous nos conduits pour groupes électrogènes.
SEMFIX et le Comptoir du Fumiste disposent d’une ligne complète de produits spécialement conçus et fabriqués pour l’évacuation des produits de la combustion provenant de groupes électrogènes, installations d’équipes de cogénération et micro-cogénération.
Caractéristiques
Un groupe électrogène est un équipement qui génère de l’énergie électrique grâce à un alternateur, lui-même actionné par un moteur à combustion. Ce moteur peut être à gaz ou à fuel domestique.
La cheminée DINAK GE+, dotée d’un design rénové, est disponible en deux versions : GE30+ et GE50. La différence principale entre les deux est l’épaisseur de l’isolation, qui est de 30mm et 50mm. Les diamètres disponibles vont de 125mm à 800mm.
Les points forts
01
Absorption individuelle de la dilatation aux unions
Dans les éléments droits, la paroi intérieure et extérieure sont solidaires du côté mâle, mais du côté femelle la paroi intérieure se dilate librement suite aux effets de la température.
03
Résistant à des températures jusqu’à 600ºC
L’isolation de la cheminée est composée de laine de roche de haute densité (130 kg/m3) de 30 mm d’épaisseur pour la gamme GE30+, et laine de roche (100 kg/m3) de 50 mm d’épaisseur pour la gamme GE50+.
Ces deux gammes sont certifiées CE pour l’évacuation des gaz de combustion de groupes électrogènes et pompes anti-incendie. Il n’existe aucun pont thermique entre la paroi intérieure et extérieure. La paroi intérieure de la cheminée peut dilater librement, car elle est raccordée, uniquement, à la paroi extérieure de l’extrémité mâle.
05
Fiabilité et facilité de montage
Réaliser une forte pression sur les éléments pour effectuer le montage ainsi que l’utilisation de lubrifiant ne sont plus nécessaires. Le montage du joint extérieur est simple, et dû à sa position sur la cheminée, il est possible de garantir visuellement sa parfaite installation. Ainsi, il s’agit d’une cheminée totalement fiable.
Cette gamme est complètement démontable. Dans les éléments droits, la paroi intérieure et extérieure sont solidaires du côté mâle mais du côté femelle la paroi intérieure se dilate librement suite aux effets de la température.
02
Étanchéité aux gaz
L’étanchéité H1 (jusqu’à 5000 Pa) dans les unions entre les éléments est garantie à travers un joint de silicone de haute température, posée sur la paroi extérieure.
Le collier d’union comprime ce joint tout en assurant son étanchéité, il la recouvre et protège de tout contact extérieur sur la totalité de sa superficie.
Une soudure bord à bord est réalisée sur tous les éléments composants de la cheminée sur la paroi extérieure.
04
Stabilité et résistance
L’emboîtement entre les éléments est de 40mm, ce qui transfère stabilité et robustesse à la cheminée, spécialement pour les tronçons horizontaux et durant le montage.
Les colliers d’union s’installent sur la paroi extérieure, apportant la rigidité nécessaire à l’ensemble et de cette façon le joint de silicone n’intervient pas sur la stabilité mécanique de la cheminée.
La cheminée DINAK GE+ est conçue pour travailler dans des conditions de haute pression (H1) et haute température des gaz (T600). Ces deux caractéristiques font du DINAK GE+ la gamme indiquée pour l’évacuation des gaz des groupes électrogènes.
L’évacuation des produits de la combustion générés par le groupe électrogène présente les caractéristiques suivantes:
• Température des gaz de combustion élevée : de 400 à 600 °C.
• Haute contrepression disponible au point de connexion de la cheminée, à sortie du silencieux primaire, jusqu’à 5000 Pa de surpression.
• Vitesse des gaz élevée : de 25 à 35m/s.
• Problématique de transmission de bruits : ceci découle de la puissance acoustique générée par le groupe et de la friction des gaz à haute vitesse avec la paroi intérieure de la cheminée.
• Possibilité de transmission à la cheminée des dilatations thermiques et des vibrations venant du groupe.
Description
Une question ?
Contactez-nous.